• Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2019 Kumquat -  Certified life & business coach

Luxembourg

Belgique

info@kumquat.lu

Petit outil facile pour Enclencher le changement dans ta vie...

Updated: Jan 14

Beaucoup me disent : super tes articles, Virgi, et tes vidéos aussi. Je me reconnais vraiment.


MAis ....


Tout ça c'est bien beau, mais tu ne dis pas comment on fait pour en sortir hein ! ça nous fait une belle jambe de nous reconnaitre, mais après ? Quid ?


Ok, ok. Je comprends.


Après, sois prêt.e à lire ou entendre et comprendre, surtout, que ce sont de tout petits changements, quotidiens, qui vont faire la différence et Enclencher le changement dans ta vie.


Et même si ça t'apparaît comme un doux rêve, ou un truc un peu "licorne" => tout est dans le fait de remettre progressivement un tout petit peu de toi au centre de ta vie (de ton planning).


Alors voici une première piste : chaque jour de préférence, prends le temps de te poser et de suivre, en images, l'exercice de visualisation qui suit...


Ah ! Encore une chose : si tu as du mal, inscris-toi au webinaire "Miracle Morning", je guide une visualisation comme ça. Et tu pourras du coup, le faire en étant guidé par ma douce voix ;)


"Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ?

As-tu seulement envie de te lever le matin ?


Quel effet cela ferait-il de te réveiller le matin, sachant que rien dans ta vie ne va de travers. Genre. Tu ne dois rien changer. Tout est parfait.
Comment te sentirais-tu ?

Quelle.s. sensation.s. aurais-tu dans ton corps ? Quelles seraient tes pensées ?

A quoi ressemblerait ta vie ?


Imagine l’espace qui s’offrirait à toi, de n’avoir rien à changer, rien à corriger, rien qui va de travers. Tu te lèves, avec une page blanche devant toi et toute latitude pour dessiner ou écrire ce que tu veux…


Laisse-moi t’inviter à faire ce voyage vers la vie qui serait idéale pour toi…



Imagine que tu vas passer une superbe journée. Ton activité professionnelle te plaît. Et tu sais, en ouvrant les yeux, que WoW ! Aujourd’hui, c’est LA journée, le genre de journées dont tu sais à l’avance qu’elle va être vraimentnchouette.


Pour quelle.s. raison.s. sais-tu qu’elle sera chouette ? Que vas-tu faire qui la rend chouette ? Quels en sont les ingrédients ? Par exemple, quel est le contexte idéal ? Vas-tu être seul.e. ? Ou avec d’autres personnes ? Travailler en autonomie ou en équipe ? Vas-tu être dans une grande structure internationale, ou une petite entreprise familiale ? En quoi consiste ton travail ? De quelle manière est-ce une contribution et pour qui ? Quel est le sens de ce que tu fais ? A quoi, de plus Grand, est-ce que cela contribue ?


Avec qui travailles-tu ? Quelles sont les caractéristiques de tes collègues, collaborateurs, managers, patron ou employés ? Comment es-tu perçu.e. ? Imagine qu’ils sont contents de collaborer avec toi. Que te disent-ils ?


A quoi occupes-tu tes journées ? Quelles sont les tâches que tu accomplis, qui te donnent la pêche, qui t’amusent, te procurent de la joie et de la légèreté ? Tu ne vois pas le temps passer… A quoi faire ?


Imagine qu’on te félicite pour la contribution que tu es dans cette entreprise, ou vis-à-vis des clients. Qu’as-tu apporté de précieux pour eux ?


A quoi ressemblent tes journées ? As-tu un lieu à toi ? Comment est-il ? Lumineux ? à l’intérieur ? A l’extérieur ? Es-tu en contact avec des gens ou bien travailles-tu seul, bien concentré.e ? De quels espace et temps disposes-tu, dans ta journée, pour toi ? Prends-tu une pause déjeuner ? Avec qui ? Où ? As-tu du temps pour te préparer en toute quiétude le matin ? Quel est ton trajet ? As-tu du temps pour des activités après le travail ? Quel genre ? Plutôt intellectuelles ? Manuelles ? Sportives ? Sociales ?

Comment te sens-tu dans ton corps ? Quelles sont les caractéristiques des sensations que tu as dans ton corps ? Comment cela se manifeste-t-il ? De quelle aisance jouis-tu ? Es-tu léger.e. ? En santé ? De quoi ton corps est-il capable ? Te permet-il de faire du sport ? Quel sport ? Te permet-il de voyager ? De lire ? De danser ? De bouger ? De jardiner ?


De quoi es-tu reconnaissant.e. ? En ce matin magique, où tu sais que tu vas passer une journée fabuleuse, avec des gens que tu apprécies, à faire des choses que tu aimes, dans une atmosphère agréable telle que tu aimes, tu te dis merci à quoi ?

Vois-tu, si tu souhaites pouvoir te lever le matin en ayant le sourire au lèvre, le cœur et le corps léger, l’esprit en paix, et bien, il est judicieux de pouvoir identifier ce qui te rend léger.e.


Pas ce que tu supprimerais, tout ce que tu dois faire avant de pouvoir te sentir bien, non.


Imaginer comment est la vie qui te rend léger.e.

Te connecter à la sensation que cela procure (à savoir, bien identifier comment cette légèreté se fait sentir dans ton corps).


Car plus tu te concentres sur tout ce qui ne va pas, plus ça te prend d’énergie et moins tu en as pour mettre en place ce qui te tient à cœur…


Plus tu te donnes l'occasion de vivre des choses qui te font vibrer, plus tu pourras reconnaitre comment tu te sens et plus tu pourras reproduire les situations qui te permettent d'être dans le même ressenti.

Car nous sommes des créatures énergétiques. Et que ce n'est pas avec le mental qu'on peut se mettre au diapason de ce qui nous procure de la légèreté de l'être, mais avec le ressenti dans le corps. N'essaie pas avec ta tête. Essaie avec ton coeur."




19 views